Notre Histoire

L’Institut Français du Rire Bien-Être a été créé par Sébastien Gendry, un auteur, conférencier et consultant Franco-Américain, professeur de professeurs de Yoga du Rire, qui a joué un rôle majeur dans l’introduction du Yoga du Rire en Amérique du Nord, en Russie et d’autres pays. Sébastien est le créateur de la méthode Rire Bien-Être (Laughter Wellness). Il enseigne chaque année sur 3-4 continents depuis 2008 et a directement inspiré la création de plus de 500 clubs de rire dans le monde. Il vit à Los Angeles, en Californie.

Notre Mission

Nous faisons la promotion en pays francophones de l’énergie positive, l’allégresse et la volonté de vivre. Nous faisons cela en enseignant des techniques simples et efficaces que tous peuvent apprendre pour transformer le rire en outil de développement personnel et remède efficace à tout type de problème qui peut survenir dans la vie, tout en améliorant la santé et la qualité de vie.

Notre Philosophie

Nous n’enseignons pas l’art de rire mais l’art de vivre. Pour nous travailler le rire c’est travailler le choix – de sourire, de faire confiance, de se sentir en paix avec le monde et soi-même, d’offrir au monde le meilleur de soi à tout moment, simplement parce que nous le voulons, et le pouvons.

Nous savons tous que rire fait du bien, mais peu de personnes réalisent à quel point cette activité simple et joyeuse peut nous être bénéficiaire à tous les niveaux quand on sait l’utiliser, à la maison comme au travail.
Fort heureusement il existe aujourd’hui de multiples méthodes qui expliquent chacune à leur manière comment utiliser le rire comme outil thérapeutique dans une démarche soutenu et durable de bien-être.
La méthode Rire Bien-Être (Laughter Wellness) vient des USA. Elle est une approche en profondeur au Yoga du Rire qui complémente et enrichit les différentes tendances dans le monde actuel du rire thérapeutique.

NOS RESSOURCES ET FORMATIONS

A partir de €0 …

CURIEUX?

Réponses aux questions fréquemment posées